L'assurance-hospitalisation générale couvre les frais d'hospitalisation en division commune des hôpitaux de toute la Suisse. L'assurance complémentaire d'hospitalisation "Division commune dans toute la Suisse" est un complément à l'assurance obligatoire des soins. Ce supplément couvre les frais d'examens médicaux, d'actes, de médicaments, de diagnostics et de soins lors de votre séjour hospitalier hors de votre canton de résidence.
Les primes de l'assurance hospitalisation générale sont calculées en fonction de l'âge, du lieu de résidence et du sexe. Les primes sont fixées par les caisses maladie. L'assurance hospitalisation en division commune est l'assurance complémentaire hospitalisation la moins chère. L'assurance hospitalisation en général coûte à partir de 2 francs par mois.
L'assurance-hospitalisation complémentaire générale est une assurance complémentaire auprès des caisses-maladie en Suisse. L'assurance-hospitalisation complémentaire générale offre aux patients une couverture d'assurance complémentaire dans un hôpital cantonal.
Il existe 4 types différents d'assurance complémentaire d'hospitalisation en Suisse. L'assurance hospitalisation complémentaire est proposée par les caisses-maladie suisses. L'assurance complémentaire hospitalisation couvre différentes prestations selon l'assureur et le tarif. Voici les 4 assurances complémentaires hospitalières en Suisse.
L'assurance-hospitalisation générale prend en charge les frais d'examens médicaux, d'actes, de médicaments, de diagnostics et de soins pour un séjour hospitalier en dehors de votre canton de domicile.
L'assurance hospitalisation Flex offre le choix d'un service avant l'admission à l'hôpital.
L'assurance hospitalisation semi-privée vous permet de choisir librement votre médecin et votre hôpital lors d'un séjour hospitalier. L'assurance hospitalisation semi-privée est plus chère que l'assurance hospitalisation générale et flexible.
L'assurance-hospitalisation privée est l'assurance-hospitalisation complémentaire la plus élevée de Suisse. Avec cette assurance complémentaire hospitalisation, vous bénéficiez du meilleur confort lors d'un séjour hospitalier. L'assurance-hospitalisation privée est également l'assurance-hospitalisation complémentaire la plus chère de Suisse.
L'assurance hospitalisation générale coûte à partir de CHF 2.40 par mois. Les frais mensuels de l'assurance hospitalisation générale peuvent varier en fonction de l'âge, du lieu de résidence et du sexe. Cela fait de l'assurance-hospitalisation l'assurance-hospitalisation complémentaire la moins chère de Suisse. Avec notre comparateur d'assurance maladie, vous pouvez calculer et comparer les primes de l'assurance hospitalisation générale.
Avec l'assurance-hospitalisation générale, les frais de traitement en dehors de votre canton de domicile en division hospitalière générale sont couverts. Voici les avantages de l'assurance hospitalisation générale.
L'assurance-hospitalisation générale couvre les frais d'hospitalisation dans toute la Suisse.
L'assurance hospitalisation générale couvre les coûts des traitements et interventions médicales nécessaires, tels que ; Opérations, examens, radiographies ou tests de laboratoire.
L'assurance hospitalisation générale couvre les frais des traitements spéciaux qui ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie obligatoire.
L'assurance hospitalisation générale ne propose que des chambres partagées et aucune sélection de chambre.
L'assurance hospitalisation est recommandée pour les personnes qui souhaitent une protection supplémentaire en cas d'hospitalisation. En particulier, les personnes qui habitent ou travaillent à la frontière cantonale doivent souscrire une assurance hospitalisation générale. Si vous avez une assurance de base à Zurich, Berne ou Bâle, vous n'avez pratiquement pas besoin de changer de canton car la plupart des traitements sont disponibles dans les cantons.
Si vous souscrivez une assurance hospitalisation générale, vous devez remplir une déclaration de santé. La déclaration de santé peut entraîner un refus si vous ne remplissez pas les conditions de santé des caisses d'assurance maladie.
L'assurance de base couvre intégralement les frais d'un séjour en division commune du canton de domicile. L'assurance hospitalisation générale, quant à elle, est une assurance facultative complémentaire et offre des prestations supplémentaires et une couverture des coûts pour étendre votre protection. L'hôpital général est une extension de l'assurance de base.
Liste des caisses maladie qui proposent Hôpital division commune dans toute la Suisse: