Lettre de résiliation de la caisse maladie : Modèle de résiliation
Créez la lettre de résiliation de votre caisse maladie. Grâce à notre outil, vous pouvez créer le modèle de résiliation de votre assurance de base et de votre assurance complémentaire au format PDF. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à envoyer la lettre de résiliation par e-mail ou par courrier à votre caisse maladie.
Comment créer un modèle de résiliation pour la caisse maladie ?
Vous pouvez créer un modèle de résiliation pour la caisse maladie prêt à l'emploi en deux étapes. Remplissez le modèle de résiliation avec vos données. Vous pouvez créer le modèle de résiliation avec une signature numérique ou sans la signature. Vous pouvez télécharger le modèle de résiliation créé au format PDF. Vous pouvez ensuite envoyer le modèle de résiliation à votre assurance par e-mail ou par courrier.
Modèle de résiliation de l'assurance de base
Sélectionnez "Assurance de base" lors de la création du modèle de résiliation si vous souhaitez résilier uniquement l'assurance de base. Le modèle de résiliation créé doit être remis à la caisse-maladie dans le délai imparti. Vous trouverez plus de détails sur la page "
Modèle de résiliation de l'assurance complémentaire
Sélectionnez "Assurance complémentaire" lors de la création du modèle de résiliation si vous souhaitez résilier uniquement l'assurance complémentaire. Vous ne devez envoyer le modèle de résiliation créé qu'une fois que vous avez reçu la confirmation d'admission de la nouvelle caisse maladie.
Quelles informations doivent figurer dans ma lettre de résiliation de la caisse maladie ?
Les informations à fournir dans la lettre de résiliation de la caisse maladie sont énumérées ci-dessous :
- Nom
- Prénom
- Adresse
- Date de naissance
- Numéro d'assurance
- Signature avec date
- Adresse de la caisse maladie
Choisir une nouvelle caisse maladie
Grâce à notre comparateur, vous pouvez choisir une nouvelle caisse maladie.
Puis-je envoyer ma lettre de résiliation pour la caisse maladie par e-mail ?
Vous pouvez également envoyer votre lettre de résiliation à la caisse maladie par e-mail. Pour cela, vous devez prendre contact avec la caisse maladie et obtenir l'adresse e-mail pour la résiliation.