Calculez facilement en ligne les primes d'assurance maladie pour 2023. Le calculateur de primes de Checkall affiche les primes d'assurance-maladie actuelles des caisses-maladie suisses.
Les primes d'assurance-maladie servent à couvrir les coûts des prestations fournies par le système de santé suisse. Les primes mensuelles sont indiquées dans le calcul. Le lieu de résidence, l'âge et la franchise choisie sont requis pour le calcul. En 2023, les primes d'assurance maladie ont augmenté en moyenne de 6,6 %.
Les primes d'assurance maladie sont les coûts mensuels pour les assurés d'une compagnie d'assurance maladie. En payant des primes, on a accès aux soins médicaux, aux médicaments, aux séjours hospitaliers et autres services médicaux.
Les primes d'assurance-maladie couvrent les frais de soins médicaux et les frais administratifs des caisses-maladie en Suisse. Les assurés paient les primes d'assurance maladie mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Le montant des primes d'assurance maladie dépend de l'âge, du lieu de résidence et de la franchise choisie.
Les primes d'assurance maladie en Suisse sont calculées en fonction du lieu de résidence, de l'âge, du modèle d'assurance, de la franchise et de l'assurance accident. Voici le détail des cinq facteurs pour calculer les primes d'assurance maladie.
Les primes d'assurance maladie diffèrent selon le canton et la région de prime car les coûts des soins de santé varient d'une région à l'autre.
Les personnes âgées paient des primes plus élevées que les jeunes. Selon les statistiques, les jeunes prennent moins de services médicaux que les personnes âgées.
Il existe 4 principaux modèles d'assurance tels que le modèle standard (modèle de médecin gratuit), le modèle HMO, le modèle de médecin de famille et la télémédecine. Les primes d'assurance maladie varient selon le modèle.
Le choix de la franchise entre 300 et 2500 est également crucial lors du calcul de la prime d'assurance maladie. Plus la franchise est élevée, plus la prime d'assurance maladie est faible.
L'assurance-accidents influence le calcul de la prime d'assurance-maladie si l'assuré souscrit une assurance-accidents.
La prime d'assurance maladie est calculée mensuellement en Suisse. L'assuré peut payer les primes d'assurance maladie mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Si vous payez annuellement, vous bénéficiez d'une réduction de 2% sur toutes les primes d'assurance maladie. Les primes doivent être payées à temps. Dans le cas contraire, des frais de rappel et autres frais seront à la charge de l'assuré.
Non, les primes d'assurance maladie en Suisse ne sont pas basées sur le revenu. Les primes d'assurance maladie sont fixées annuellement par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et approuvées par l'Autorité fédérale de surveillance financière (FINMA).
En 2023, une prime mensuelle moyenne d'assurance maladie est de CHF 334.70. Les primes d'assurance maladie de 2023 ont augmenté de 6,6 % par rapport à 2022. La prime moyenne de l'assurance maladie est de CHF 397.20 pour les adultes, de CHF 279.90 pour les jeunes et de CHF 105.00 pour les enfants.
La principale raison de l'augmentation des primes d'assurance-maladie est l'augmentation des coûts des soins de santé en Suisse. Chaque année, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) vérifie les réserves des caisses-maladie et les frais de santé en Suisse afin de déterminer les primes d'assurance-maladie pour l'année à venir. Voici 4 raisons pour lesquelles les primes d'assurance maladie augmentent.
Les coûts des soins de santé augmentent en raison des innovations médicales, des nouvelles thérapies et du besoin croissant de soins médicaux en Suisse.
Les personnes âgées ont besoin de plus de services médicaux que les jeunes. Le nombre de personnes âgées en Suisse ne cesse d'augmenter, ce qui signifie que la demande de services médicaux augmente également.
Les mutuelles assurent la couverture des frais de santé avec des réserves vis-à-vis de l'assureur. Les réserves sont épuisées lorsque le revenu des primes est inférieur aux dépenses des caisses d'assurance maladie. Si les réserves sont épuisées, les caisses-maladie devront augmenter les primes dans l'année à venir.
Les décisions politiques et réglementaires concernant les nouveaux services ont un impact sur le montant des primes d'assurance maladie.
Checkall propose d'autres services liés aux primes d'assurance maladie. Voici 3 autres services utiles de Checkall.
Avec le comparateur d'assurance maladie de Checkall, vous pouvez comparer les caisses maladie et les souscrire directement en ligne.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur le changement d'assurance maladie ici.
Après avoir changé d'assurance maladie, vous devez résilier l'assurance maladie actuelle. Notre outil de résiliation vous aide à créer le formulaire de résiliation pour la caisse maladie.