Canton de Bâle-Campagne: Caisses maladie & primes en comparaison

Le canton de Bâle-Campagne compte au total 27 caisses maladie. Ces 27 caisses maladie proposent différents modèles dans l'assurance de base. Bien que toutes les caisses maladie à Bâle-Campagne doivent fournir des prestations prescrites par la loi, les primes mensuelles peuvent varier fortement. Cela dépend de différents facteurs tels que la caisse maladie choisie, le modèle d'assurance de base, la franchise choisie, la région de prime et l'âge de la personne assurée dans le canton de Bâle-Campagne.

Ces différences sont également clairement visibles dans les primes de caisse-maladie pour l'année 2024 à Bâle-Campagne. La prime mensuelle la moins chère dans le canton de Bâle-Campagne est actuellement de CHF 307.65, tandis que la plus chère est de CHF 645.55. Si l'on tient compte de quelques points importants lors du choix de la caisse maladie, il est possible de réaliser des économies considérables à Bâle-Campagne. En fait, il est possible d'économiser jusqu'à CHF 4'054.80 dans le canton de Bâle-Campagne.

Veuillez noter que les primes indiquées pour l'année 2024 sont basées sur des informations actuelles et peuvent changer en cours d'année. Il est conseillé de se renseigner régulièrement sur les primes et conditions actuelles des caisses maladie.

Canton de Bâle-Campagne: Caisses maladie & primes en comparaison

Les caisses maladie les moins chères dans le canton de Bâle-Campagne

En 2024, les primes des caisses maladie dans le canton de Bâle-Campagne ont augmenté de 7,9% par rapport à 2023. EGK, ÖKK et CSS sont les caisses maladie les moins chères du canton de Bâle-Campagne. Selon l'OFSP, la hausse des primes résulte de l'augmentation des coûts dans le domaine de la santé, qui est due à l'augmentation de l'âge moyen et aux progrès médicaux et technologiques.

Les 10 caisses maladie les moins chères du canton de Bâle-Campagne sont listées ci-dessous :

Caisse maladie Modèle Primes en CHF
EGK Telcare 307.65
ÖKK HMO 314.85
CSS HMO 315.15
Visana Med Direct 323.75
Corcordia HMO 326.35
Assura Qualimed 328.55
Helsana Benefit Plus 332.15
Sympany Flexhelp 24 341.35
Sanitas NetMed 343.95
Swica Favorit Sante 344.05

*Pour les adultes dès 26 ans avec une franchise de 2500 (sans couverture accident) dans le canton de Bâle-Campagne

Comparer et changer de caisse maladie à Bâle-Campagne

Les primes des caisses maladie dans le canton de Bâle-Campagne varient considérablement selon la caisse maladie. La comparaison des caisses maladie aide à trouver la caisse maladie la moins chère dans le canton de Bâle-Campagne. Il est important de noter que les prestations de l'assurance de base sont fixées par la loi et restent identiques quelle que soit la caisse maladie. L'économie de primes se fait en changeant de caisse maladie.

Modèles d'économie de l'assurance de base à Bâle-Campagne

Les modèles d'assurance de base peuvent également influencer le montant des primes d'assurance maladie à Bâle-Campagne. En règle générale, les assurés paient plus s'ils optent pour un modèle avec libre choix du médecin, comme le modèle standard. Toutefois, si l'on est prêt à s'engager auprès d'un interlocuteur particulier ou d'une hotline de conseil, il est possible de réaliser des économies à Bâle-Campagne grâce à des modèles tels que le médecin de famille, HMO ou Telmed.

Changer de franchise à Bâle-Campagne

Les assurés adultes à Bâle-Campagne ont le choix entre 6 franchises au total, allant de 300 francs à 2'500 francs. Le choix de la franchise a une influence directe sur le montant de la prime d'assurance maladie. En règle générale, si l'on choisit une franchise plus élevée, la prime mensuelle sera moins élevée. Il peut donc être intéressant pour les personnes ayant des frais de santé moins élevés de choisir une franchise plus élevée. De cette manière, il est possible d'économiser jusqu'à 1'000 francs au cours de l'année.

Les primes de caisse maladie par canton

Les primes de caisse maladie par canton et région de primes sont listées comme ci-dessous :