Comparatif des caisses maladie – Caisses maladie suisses 2023

La comparaison des assurances maladie montre les meilleures caisses maladie avec les primes actuelles pour 2023 en Suisse. La comparaison des assurances-maladie est basée sur les primes mensuelles de l'assurance de base, des prestations, du service à la clientèle et des assurances complémentaires des caisses-maladie. Les compagnies d'assurance maladie ont des coûts et des services différents et comparer les compagnies d'assurance maladie permet de trouver la compagnie d'assurance maladie la moins chère et la meilleure avec des services optimaux.

Les principaux avantages de la comparaison des compagnies d'assurance maladie sont les économies de coûts mensuels et l'avantage de meilleurs services. Que ce soit pour les familles, les adultes ou les jeunes, vous pouvez utiliser Checkall pour comparer toutes les compagnies d'assurance maladie pour chaque besoin.

Pourquoi comparer les mutuelles?

Le comparatif des caisses-maladie montre les meilleures caisses-maladie avec les primes actuelles en Suisse. Avec une comparaison d'assurance maladie, vous trouverez l'assurance maladie adaptée à vos besoins individuels et à votre budget. Voici 5 raisons de comparer les mutuelles.

  • Frais:

    Les caisses-maladie ont des primes différentes en Suisse. Vous pouvez trouver la meilleure couverture pour les primes les plus basses en comparant les compagnies d'assurance maladie.

  • Couverture:

    Les mutuelles proposent différents services. En comparant les compagnies d'assurance maladie, vous pouvez couvrir les services médicaux dont vous avez besoin.

  • Différents modèles d'assurance de base:

    Les caisses-maladie ont différents modèles d'assurance de base. Vous pouvez trouver le bon modèle d'assurance de base en comparant. Le modèle d'assurance de base optimal vous offre un accès illimité au cabinet médical de votre choix dans toute la Suisse.

  • Qualité des mutuelles:

    Les caisses-maladie ont une qualité de soins différente en Suisse. Avec un comparatif d'assurance maladie, vous trouverez la réputation des compagnies d'assurance maladie. Le comparatif permet de vérifier la qualité des soins prodigués par les mutuelles.

  • Changements dans les besoins de santé:

    Vos besoins en matière de santé évoluent avec le temps. Le régime d'assurance maladie actuel qui fonctionnait pour vous dans le passé n'est peut-être plus le meilleur choix pour vous. Avec un comparateur d'assurances santé, vous vous assurez de la meilleure couverture pour vos besoins de santé.

comparateur d'assurance maladie

Quand comparer les assurances santé?

L'assurance-maladie est généralement comparée une fois par an en Suisse. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) définit les primes d'assurance maladie en Suisse. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) publie les primes des caisses-maladie chaque année à partir du 1er octobre.

Comment comparer les mutuelles santé?

Le comparateur d'assurance maladie de Checkall propose un comparatif neutre et indépendant des mutuelles. Avec une comparaison transparente, vous trouverez l'assurance maladie la meilleure et la moins chère. Vous pouvez comparer les mutuelles grâce à notre comparateur en 4 étapes.

  1. Informations sur l'assuré:

    Les primes d'assurance maladie diffèrent selon le canton et la région de prime car les coûts des soins de santé varient d'une région à l'autre.

  2. Résultats en comparaison:

    Comparez les primes et les prestations de l'assurance maladie. Sélectionnez la bonne compagnie d'assurance maladie pour vous.

  3. Commandez l'offre ou remplissez la demande en ligne:

    Commandez l'offre par e-mail ou remplissez la demande directement en ligne. Notre système vérifie votre identité lorsque vous vous inscrivez par SMS.

  4. Résilier l'assurance maladie en cours:

    Résiliez l'assurance maladie auprès de l'ancien fournisseur après avoir reçu la confirmation d'acceptation. Notre outil d'annulation vous permet de créer un prêt Lettre de résiliation Krankenkasse au format PDF.

Quels sont les facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque l'on compare une assurance santé?

Les facteurs les plus importants lors de la comparaison des compagnies d'assurance maladie sont les avantages, les primes, le modèle d'assurance de base, la zone de couverture et le service client. Les facteurs détermineront la meilleure compagnie d'assurance maladie pour vos besoins. Lorsque vous comparez des polices d'assurance maladie, tenez compte des facteurs suivants.

  • Prestations de service:

    La considération la plus importante lors du choix d'une compagnie d'assurance maladie est les avantages. Passez en revue les services médicaux tels que les visites chez le médecin, les séjours à l'hôpital, les médicaments, les chirurgies, la réadaptation et les thérapies.

  • Bonus:

    Vérifiez les primes d'assurance maladie mensuelles et la franchise. Avec une franchise élevée, vous économisez sur Primes d'assurance maladie.

  • Modèle d'assurance de base:

    Tous les modèles d'assurance de base ont les mêmes avantages. La seule différence avec un modèle d'assurance de base est le choix du premier contact avec un médecin en cas de problème médical.

  • Zone de Couverture:

    Les caisses-maladie couvrent les prestations de base dans toute la Suisse. Les caisses-maladie à l'étranger prennent en charge le double du tarif selon votre canton de résidence. Pour une couverture complémentaire, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire auprès d'une caisse maladie.

  • Service Clients:

    Consultez le service client des caisses maladie. Un bon service client vous aide à répondre à vos questions et facilite la soumission de vos réclamations.

Comment comparer les assurances de base?

L'assurance de base est obligatoire pour tous les résidents suisses. Le coût de L'assurance de base dépend de votre lieu de résidence et de votre année de naissance. Lorsque vous comparez l'assurance de base, vous sélectionnez le modèle d'assurance de base et la franchise appropriés. La couverture accident doit être incluse pour les personnes sans emploi.

  • Résidence:

    Le lieu de résidence est déterminant pour le calcul de la prime. Les frais d'assurance maladie varient selon l'endroit où vous habitez.

  • Millésime de la personne:

    Il dispose de 3 tranches d'âge pour le calcul de l'assurance de base. Les 3 groupes d'âge sont les enfants (0-18), les jeunes (19-25) et les adultes (26+).

  • La Franchise:

    La franchise a un impact sur le montant des charges mensuelles de l'assurance maladie. Avec une franchise élevée, vous payez des primes d'assurance maladie moins élevées.

  • Couverture des accidents (assurance-accidents):

    La couverture accident a un impact sur le montant des frais mensuels de la caisse maladie. L'employeur prend en charge la couverture accident si vous travaillez plus de 8 heures par semaine.

  • Modèle d'assurance de base:

    Il existe 4 modèles d'assurance de base différents en Suisse. Avec un modèle d'assurance de base alternatif, vous économisez sur les primes d'assurance maladie.

Comment comparer les assurances complémentaires?

L'assurance complémentaire complète les prestations de l'assurance de base auprès d'une caisse-maladie en Suisse. Il existe différents types d'assurances complémentaires qui couvrent les frais de traitement médical, y compris les traitements ambulatoires, les traitements hospitaliers et les médicaments. Vous bénéficiez de la meilleure assurance complémentaire et la moins chère avec le comparateur d'assurance maladie de Checkall. Les primes pour un L'assurance complémentaire dépend de facteurs tels que l'âge et le risque. Comparez les différentes offres pour trouver la meilleure offre.

L'assurance complémentaire couvre les prestations suivantes.

  1. Hôpital général, Hôpital semi-privé, Hôpital privé
  2. Médicament
  3. Transport et sauvetage
  4. Protection à l'étranger/assurance voyage
  5. Promotion de la forme physique/de la santé
  6. Médicaments Complémentaires
  7. Lunettes et lentilles de contact
  8. Maternité
  9. Corrections de la position des dents
  10. Examens de contrôle/préventifs
  11. traitement ambulatoire

Quels sont les avantages de l'assurance maladie?

Les caisses-maladie suisses garantissent à chacun des soins médicaux de haut niveau avec une assurance de base. Tout résident en Suisse a droit à l'assurance de base sans examen de santé préalable. La Suisse est également très bien pourvue en hôpitaux et en médecins. En 2018, la Suisse s'est classée première pour les droits des patients, l'accès aux soins, les résultats thérapeutiques et la prévention dans le Health Consumer Powerhouse.

Quels sont les avantages d'un comparateur d'assurance maladie?

Le plus grand avantage d'une comparaison d'assurance maladie est l'économie de primes mensuelles. En plus d'économiser sur les primes mensuelles, vous bénéficiez de meilleurs services. Voici 5 avantages de comparer les mutuelles.

  1. économies de coûts:

    Avec le comparateur d'assurance maladie de Checkall, vous pouvez comparer les caisses maladie et les souscrire directement en ligne.

  2. Meilleure performance:

    La comparaison des caisses-maladie montre les avantages des caisses-maladie. Une compagnie d'assurance maladie avec de meilleures prestations couvrira vos besoins. Les compagnies d'assurance maladie proposent, par exemple, des programmes spéciaux pour la perte de poids ou les soins de santé.

  3. Choisir un médecin:

    Si vous préférez une compagnie d'assurance maladie spécifique, vous pouvez également choisir un médecin qui travaille avec cette compagnie d'assurance maladie. Cela peut être important pour les personnes qui préfèrent déjà un médecin en particulier ou qui sont intéressées par un spécialiste en particulier.

  4. La Flexibilité:

    Comparer les compagnies d'assurance maladie peut également vous aider à trouver une compagnie d'assurance maladie avec plus de flexibilité dans le choix des services et des prestataires.

  5. Transparence:

    Comparer les caisses-maladie peut également vous aider à mieux comprendre les différents services et coûts proposés par chaque caisse-maladie. Cela vous permet de prendre des décisions plus éclairées et de mieux répondre à vos besoins de santé.

Comment trouver la mutuelle la moins chère?

Vous pouvez trouver l'assurance maladie la moins chère avec une comparaison d'assurance maladie. Le comparatif des assurances-maladie montre toutes les caisses-maladie de Suisse avec des primes et des prestations mensuelles. Les compagnies d'assurance maladie sont répertoriées en fonction des primes mensuelles. Avec le comparateur d'assurance maladie de Checkall, vous pouvez comparer les compagnies d'assurance maladie et trouver les compagnies d'assurance maladie les moins chères.

Comparaison des caisses maladie

Comment la comparaison d'assurance maladie vous aide-t-elle à choisir la bonne pour chaque situation de la vie?

Le comparatif des assurances maladie vous aide à trouver la bonne assurance maladie pour chaque situation de la vie. Selon votre situation de vie, les coûts de l'assurance maladie varient. Il existe 3 principaux groupes d'âge pour les compagnies d'assurance maladie, tels que les enfants (0-18), les jeunes (19-25) et les adultes (25+). Les femmes enceintes peuvent enregistrer les bébés à naître auprès de la caisse d'assurance maladie sans déclaration de santé. En famille, vous bénéficiez de tarifs spéciaux famille auprès des mutuelles.

Assurance maladie pour votre bébé (inscription prénatale)

L'enregistrement prénatal est l'enregistrement précoce d'un enfant à naître auprès de la compagnie d'assurance maladie. Avec cette inscription, l'enfant est déjà assuré auprès de la caisse d'assurance maladie dès le jour de sa naissance. Les caisses-maladie renoncent à la déclaration de santé pour une assurance complémentaire pour les enfants à naître.

Nouveau en Suisse

Les nouveaux résidents en Suisse doivent souscrire une assurance maladie dans les 3 mois suivant leur arrivée. Pour s'inscrire auprès d'une compagnie d'assurance maladie, une confirmation d'inscription de la municipalité est requise. Le comparatif des mutuelles utile aux nouveaux résidents pour trouver la bonne mutuelle.

Assurance maladie pour les jeunes (à partir de 18 ans)

Les jeunes à partir de 18 ans peuvent opter pour une caisse maladie. La plupart des mutuelles ont des tarifs spéciaux pour les jeunes. Les cotisations pour les jeunes sont moins chères que pour les adultes.

Assurance maladie pour adultes (à partir de 25 ans)

A partir de 25 ans, la réduction jeune adulte ne s'applique pas à la caisse maladie. La nouvelle prime d'assurance maladie est valable à partir du 1er janvier de l'année suivant votre 25e anniversaire. Les prestations de l'assurance maladie restent les mêmes.

Assurance maladie pour les familles

Les caisses-maladie proposent des tarifs et des services spéciaux pour les familles. Certaines mutuelles proposent jusqu'à 90% de réduction pour le troisième enfant. Les familles peuvent également bénéficier de réductions supplémentaires pour les assurances complémentaires.

Assurance maladie pour les femmes enceintes

Les caisses d'assurance maladie offrent des services étendus tels que des cours de préparation à la maternité ou à l'accouchement ainsi qu'un soutien financier supplémentaire pour les femmes enceintes et les mères. Il vaut la peine de comparer les compagnies d'assurance maladie et de savoir quelle compagnie d'assurance maladie vous convient le mieux.

Les meilleures caisses maladie en comparaison

Les meilleures caisses-maladie de Suisse assurent une excellente protection contre les risques financiers. Ces compagnies d'assurance maladie offrent à leurs clients d'excellents services et conditions pour se protéger de manière globale.

Krankenkassenvergleich Schweiz - Checkall.ch

Autres services de Checkall

Checkall propose d'autres services liés aux comparatifs d'assurance maladie. Voici 3 autres services utiles de Checkall.

  • Changer d'assurance maladie:

    Vous pouvez trouver toutes les informations sur le changement d'assurance maladie ici.

  • Primes d'assurance maladie:

    Les primes d'assurance maladie constituent une partie importante de l'assurance maladie. Découvrez ici comment sont créées les primes d'assurance maladie.

  • Résilier l'assurance maladie:

    Après avoir changé d'assurance maladie, vous devez résilier l'assurance maladie actuelle. Notre outil de résiliation vous aide à créer le formulaire de résiliation pour la caisse maladie.

FaQ: Questions fréquentes sur la comparaison des caisses maladie

Une comparaison annuelle des caisses maladie permet de vérifier si la caisse maladie la moins chère de l'année précédente est toujours la plus avantageuse.

Toutes les compagnies d'assurance ont les mêmes prestations pour l'assurance de base. Dans ce cas, les primes d'assurance devraient être prises en compte.
Et l'assurance complémentaire est adaptée à vos besoins.

Le meilleur modèle d'assurance dépend des besoins individuels. Il est important de bien comprendre les conditions du modèle choisi. En utilisant un modèle alternatif, vous pouvez économiser beaucoup d'argent.

Vous avez le choix entre plusieurs franchises, mais seules les franchises 300 CHF et 2500 CHF sont raisonnables. Si vous augmentez votre franchise de 300 CHF à 2 500 CHF, vous économiserez en moyenne plus de 1 200 CHF par an grâce à cette adaptation. Si vous devez vous attendre à des frais de guérison élevés, une franchise de 300 CHF est judicieuse. Si vous prévoyez des frais de guérison peu élevés, vous devriez choisir une franchise de 2500 CHF.

La couverture accident est prise en charge par votre employeur si vous travaillez au moins 8 heures par semaine chez le même employeur. En outre, les personnes en formation sont également couvertes par votre employeur. L'assurance accident doit absolument être incluse pour les enfants, les étudiants, les personnes au foyer et les retraités.